Chercher à voir un psychologue

voir un psychologue
 
Le psychologue et vous.
Voir le livre d'or.' laisser un mot sur le livre d'or.' Des questions pour un psy: Le chat. Il y a actuellement 81 invits et 0 membres en ligne. Vous tes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous en cliquant ici. Le psychologue et vous. Brochure d'information' éditée par le journal des psychologues.
psychologue et hypnose
Psychologue, psychiatre, psychanalyste: comment choisir son psy? L'Express' Styles.
Psychiatre, psychanalyste, psychologue, quelles différences? Première étape, comprendre ce qui se cache derrière les différentes appellations. Un psychiatre, explique Antoine Dupuy, est un médecin, qui peut donc prescrire des médicaments et être remboursé par la sécurité sociale. Il" peut aussi tout à fait proposer une psychothérapie" précise Ada Picard, qui à titre personnel d'ailleurs' a choisi cette voie plutôt que celle de la prescription d'antidépresseurs.' D'une' manière générale, les psychiatres, de moins en moins nombreux, sont pris d'assaut. Il est souvent difficile d'obtenir' un rendez-vous et les séances sont généralement assez courtes. On va souvent les voir pour un diagnostic ou des pathologies assez lourdes" prévient Antoine Dupuy.
thérapie
TEST. Avez-vous besoin d'un' psy? L'Express' Styles.
Getty Images/Wavebreak Media. Aller voir un psy est désormais entré dans les moeurs. Mais pour autant, avons-nous tous besoin d'aller' s'allonger' sur un divan? Plus d'actualité' sur: Les tests et quiz de L'Express' Styles. Quelle manipulateurtrice êtes-vous? Quelle empathique êtes-vous?
un psychologue
Comment savoir si j'ai' besoin de voir un psychologue? Cosmopolitan.fr.
Comment savoir à quel moment franchir le pas et aller consulter un spécialiste? Cosmo vous aide à savoir reconnaître les signes qui prouvent que vous avez besoin de voir un psychologue. Aller voir un psychologue pour améliorer sa connaissance de soi.
voir un psychologue
Choisir son psy: quel psy consulter pour quel trouble?
MENU Psychothérapie Accueil Troubles et symptômes Méthodes et thérapies Qui consulter Le dico des médicaments. Toutes les questions / réponses Tous les articles à" la loupe" Toutes les astuces Toutes les fiches pratiques Annuaire Trouver un pro Tous les experts. Télécharger le guide. Tous les univers Ooreka. Choisir son psy. Choisir son psy. Choisir son psy Psychiatre Psychanalyste Psychologue Psychothérapeute Tarif Remboursement.
Consulter un psy: comment ça se passe quand on est lycéen ou étudiant? L'Etudiant.'
Recourir à un psychologue ou à un psychiatre? Contrairement au psychologue, formé en faculté de psychologie et qui travaille sur la parole, le psychiatre est un médecin spécialisé. Il peut donc vous prescrire un traitement médicamenteux ou une hospitalisation si nécessaire. En simplifiant, on va voir le psychiatre quand on a vraiment un problème conséquent et le psychologue si lon veut parler dun mal-être, explique Patrice Huerre.
L'appréhension' du premier rendez-vous chez le psychologue.
Ai-je tort d'aller' le voir? Ou, dans le même ordre d'idée, va-t-il voir en moi des choses horribles sur moi-même? Pas du tout! Par contre, si vous vous posez cette quetion, le psychologue va certainement vous la retourner de la façon suivante: mais pourquoi pensez-vous porter des choses horribles en vous Un bon vieux truc de psy et surtout une question très différente.
Le psychologue: quand et pourquoi a t-on besoin de la psychologie?
Quand aller voir un psychologue? De nombreux sujets entrent dans le champ daction de la psychologie. les problèmes de santé mentale, comme la dépression, lanxiété, les phobies.; la gestion de la souffrance, du stress, de la colère.; les maladies dégénératives du cerveau.;
Pourquoi j'ai' décidé de consulter un psychologue.
Suite à ça, je suis allée voir mon médecin traitant, qui m'a' rassuré en me disant que je n'étais' pas en dépression, seulement fatiguée émotionnellement. Elle m'a' prescrit un anxiolytique à prendre en cas de besoin je ne l'ai' pris qu'une' fois, lorsqu'il' a fallu que je revienne de mon congé maladie, elle m'a' arrêté une semaine afin que je me repose, et elle m'a' conseillé deux psychologues qu'elle' connaissait. Durant ma semaine d'arrêt, j'ai' pris du recul et j'ai' pris rendez-vous. Depuis, j'y' vais globalement une fois par semaine. La première séance m'a' fait beaucoup de bien, même si j'ai' passé la majeure partie de la demie-heure à pleurer. Qu'est-ce' que ça m'apporte' de parler à un psychologue?
Quand doit-on consulter un psychologue? Clinique Montral mtro Jean-talon et Jarry.
Il faut alors songer à demander une aide professionnelle pour évaluer ce qui ne va pas et trouver des façons d'améliorer' les choses. Voici quelques situations où vous pourriez avoir intérêt à consulter un psychologue sans tarder.: ne plus être en mesure d'exécuter' les tâches quotidiennes telles qu'aller' travailler, prendre soin de soi et des enfants ou s'occuper' de la maison.;
10 bonnes raisons d'aller' chez le psy France Soir.
France-Soir vous explique pourquoi consulter peut être utile. Il y a quelques années, la périphrase était de rigueur: on ne consultait pas un psy, on allait voir quelquun, et plutôt en rasant les murs. Les thérapies, dans lesprit des non-initiés, étaient réservées aux fous.

Contactez nous